actualitépolitique

RDC: La DIZ s’oppose à l’évacuation de Vital Kamerhe à l’étranger

La Dynamique Impunité zéro s’oppose à l’évacuation du président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe pour des soins de santé à l’étranger. Cette réaction intervient au moment où le ministère de la justice a confirmé que l’état de santé du directeur de cabinet du président de la république s’est dégradé.

Alors que sa famille politique et ses proches s’inquiètent, certains collectifs de la RDC, doutent de cette alerte qui vise à sauver la vie de Kamerhe.  « La Dynamique Impunité Zéro est contre toute tentative de faire fuir Vital Kamerhe à l’étranger,sous prétexte qu’il est sérieusement malade. Si non pourquoi les détenus de l’affaire Mzee Laurent Désiré Kabila n’ont jamais été évacués à l’étranger lorsqu’ils tombent malades. VK doit rester ici », a tweeté le coordonnateur de la Dynamique Impunité Zéro, Grace Tshiunza ce mercredi 25 Novembre. 

Certains congolais soutiennent que cet homme politque doit bénéficié de la bienveillance du gouvernement pour aller se faire soigner à l’étranger malgré tout ce qui lui est reproché. En ce moment, il est gravement malade, alerte ses proches collaborateurs.

 

Dieumerci Matondo

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =


Bouton retour en haut de la page