You are here
Home > actualité > RDC: La dynamique impunité zéro appelle à l’implication de Félix Tshisekedi pour la libération des adeptes de Bundu dia Mayala

RDC: La dynamique impunité zéro appelle à l’implication de Félix Tshisekedi pour la libération des adeptes de Bundu dia Mayala

Dans son communiqué de presse n’20/005/du 20 mai 2020 la dynamique impunité zéro sollicite l’implication du président Félix Tshisekedi pour la libération des adeptes de Bundu dia Mayala arrêtés « illégalement ».

Voici le communiqué ci-dessous :

Grâce TSHIUNZA, une des figures emblématique de la jeunesse congolaise hausse la voix sur les dossiers des presumés adeptes de Bundu dia Mayala (BDM).

Je vois où personne ne peut voir pour l’instant. En réalité je vois l’unité du Congo et le respect des droits de l’homme.

L’unité du Congo est inévitable en ce moment,et cela ne peut venir que par l’implication de tous les congolais,loin de moi l’idée d’encourager l’insurrection de Né Muana Nsemi mais je m’en vais juste soutenir la vision d’un procès équitable et juste dans le respect stricte de la constitution et de la Déclaration Universelle des droits de l’homme.

Je rappelle par ailleurs que le droit à un procès équitable est un droit universel à la fois constitutionnel.

Tout en restant dans ma vision de l’impunité zéro, j’invite j’invite l’État congolais au respect des droits de l’homme précisément celui d’un procès équitable.

Je promets également la visite aux détenus de BDM précisément ceux qui sont à BANDUNDU VILLE et ceux qui sont à ndolo d’ici deux semaines. je finirai avec les deux visites et je porterai leur cause, avant de connaître les véritables raisons de leurs revendications.

Moi et la DIZ nous allons organiser des plaidoyers institutionnels pour voir claire la situation des présumés adeptes de BDK

Grâce TSHIUNZA, coordonnateur de la Dynamique Impunité Zéro et activiste des droits de l’homme

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 − 17 =


Top