actualitépolitique

RDC: crise à l’ACDD, Alphonse Ngoyi kasanji accusé d’usurpation de qualité

Par Sosthène Ciyamba

Le professeur Prince Octave Lutumba wa Lutumba dénonce l’usurpation de la paternité du parti politique Alliance Chrétienne pour la Démocratie et le Développement (ACDD) par le député national Alphonse Ngoyi Kasanji.

Cette déclaration de celui qui se réclame président de l’ACDD, intervient pendant que la sortie officielle de l’Union Sacrée comme plateforme politique aura lieu le samedi 29 avril prochain au stade des martyrs de Kinshasa. À cet effet, les quartiers généraux des partis politiques soutenant le président Félix Tshisekedi sont en ébullition en vue d’y participer.

Le professeur Lutumba dit faire allusion à sa correspondance du 6 avril adressée au président de l’Assembée Nationale et membre du présidium de l’Union Sacrée.

« Alphonse Ngoyi Kasanji a tripatouillé mon parti en achetant l’invitation de l’ACDD avec la complicité du Dircab du président Mboso », lance-t-il.

Et d’ajouter:

« L’union sacrée n‘est pas un lieu de spoliation où d’usurpation des partis politiques, en ma qualité de président national de l’ACDD, je met en garde le fossoyeur et invite le président de l’Assembée Nationale et membre du présidium de l’Union Sacrée  d’user de son pouvoir afin de me remettre dans mon droit, en me reconnaissant comme l’unique représentant légal et président  national de l’ACDD et par ricochet mettre hors d’état de nuire Ngoyi Kasanji ainsi que toutes ses combines ».

Il sied de rappeler que la signature de la charte de la plateforme politique Union Sacrée a eu lieu mercredi 5 avril 2023. Les responsables des partis politiques la constituant se sont mis d’accord pour soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à élection présidentielle prévue en décembre 2023.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page