actualitépolitique

RDC: la victoire de Felix Tshisekedi confirmée, DYPRO prend acte

Par Neville OB

Dans une copie de déclaration politique parvenue ce mercredi à la rédaction de Congopresse.net, l’opposition républicaine que dirige Me Constant Mutamba dit prendre acte de la décision de la Cour constitutionnelle sur la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi en République démocratique du Congo.

« L’ Opposition Républicaine DYPRO prend acte de la confirmation par la Cour Constitutionnelle des résultats de la présidentielle du 20 décembre 2023; elle félicite de nouveau le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, pour sa brillante réélection et lui souhaite plein succès pour son second quinquennat. Elle l’ encourage par ailleurs à rassembler davantage les congolais autour d’un idéal républicain, afin de cimenter la cohésion nationale et la stabilité politique de notre pays », peut-on lire dans cette déclaration politique écrite.

Dans le même ordre d’idées, la Dynamique Progressiste félicite les dirigeants de la CENI, pour avoir réussi à organiser dans le délai constitutionnel, les premières élections inclusives , crédibles transparentes et apaisées en RDC. Ainsi, elle invite le gouvernement à tenir compte particulièrement des 145 membres de cette équipe de la centrale électorale.

Par dessus tout, l’opposition républicaine congolais réitère son engagement à poursuivre son engagement pacifiquequement, pour la consolidation de la démocratie au pays de Lumumba.

C’est le mardi 9 janvier que la Cour constitutionnelle a confirmé la victoire du Président Félix-Antoine Tshisekedi avec 73, 47%.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page