actualitépolitique

[Potrait]: Moustapha Mwanza, le congolais le plus ambitieux

Par Keren Puati

La République Démocratique du Congo a connu des personnalités douées des compétences comme Moustapha Mwanza , un opérateur politique et économique oeuvrant dans le secteur privé et les relations principalement dans la coordination Interurbaine de la Base de la République de Roger Lumbala et est aussi Secrétaire de la Dynamique des Ledears des Jeunes de l’Union Sacrée.

Ce congolais très ambitieux est né à Kinshasa, capitale de la République demogratique du Congo.

Il a décroché son diplôme d’Etat en 2004 dans un Institut de la place. Après cette étape, il ira poursuivre ses études de licence et une formation en Code de la route avec la Commission Nationale de Prévention Routière et dans d’autre domaine comme transport.

Moustapha Mwanza débute ses premières expériences professionnelles entre 2001 et 2003 en polique où il a assumé plusieurs fonctions notamment son parcours politique au « Mouvement de la Jeunesse Congolaise  » MJC en sigle. Et il travaille comme rapporteur de la Jrassop «  » Jeunesse du Rassemblement des Forces Politiques Acquise au Changement » et reconnue comme une personnalité remarquable à la Dynamique de l’opposition et du RASSOP , toujours en ce même période.

En 2015 ,il devient Secrétaire du Mouvement Sociopolitique et initiateur des plusieurs associations des jeunes dont Ajpun  » Association des Jeunes pour le Progrès et l’Unité Nationale » et aussi Conseiller de l’honorable Athis Kabongo (ancien ministre de l’environnement ,c’est par là qu’en 2018 , il tente sa chance en postulant comme député mais domage pour lui la réussite n’était pas son partage.

Des nos jours, il est coordinateur Interurbain de la Base de la République de l’honorable Roger Lumbala et Secrétaire de la Dynamique des Ledears des Jeunes de l’Union Sacrée.

Disons donc que c’est le résumé du parcours de l’homme politique Moustapha Mwaza, candidat ministrable valable pour le gouvernement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page