actualitépolitique

RDC: Le Congrès des Nationalistes Musulmans (CONAM) réitère sa loyauté et son attachement au FCC

Le congrès de nationalistes musulmans a tenu un point de presse lundi 28 décembre 2020 au cours duquel ils réitèrent leur loyauté au Front commun pour le Congo et à son autorité morale le sénateur Joseph Kabila.

Dans une déclaration lue par son coordinateur national ingénieur Mbuyamba Kabangu Hassan: « Nous membres du front commun pour le Congo, avons suivis avec consternation les déclarations de certains camarades membres de notre organisation politique FCC, contre notre estimé camarade coordinateur le professeur Néhémie Mwilanya qui ne ménage aucun effort pour que notre famille politique reste une et indivisible derrière le leadership de son autorité morale, son excellence Joseph Kabila ».

Pour ce cadre du FCC, la destitution de la Speakerine de la chambre du parlement Jeanine Mabunda n’est nullement le basculement de la majorité vers le Camp qu’ils considèrent désormais comme étant un camp adverse; mais cela est certes une leçon car dit-il, les grandes personnes ne perdent pas, elles apprennent.

Et de poursuivre : « nous nous inscrivons en front contre les déclarations sur fond de rumeurs et tiers et de ce qui précède nous déclarons ceci: les candidats Fcc sur fond de concertation en vue de l’élection du perchoir de l’Assemblée nationale, la réinsertion de députés membres du FCC ayant été soupçonné d’avoir traverser et qui ont par la suite reprises consciences mais qui doivent présentés leur mea culpa. Au nom de tous les musulmans nous réitérons notre serment de fidélité aux idéaux que prône le FCC pour l’intérêt du peuple congolais et réaffirmons notre fidélité à son excellence Joseph Kabila, artisan de la paix et de l’alternance politique ».

Il a aussi fait savoir par ailleurs qu’ils ne mangeront aucun et n’abdiguerons pas dans le combat qu’ils considèrent lumumbiste.

 

HERMES KAZADI /Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =


Bouton retour en haut de la page