actualitépolitiquesocieté

RDC : Le Ministère des Affaires Etrangères annonce le report du mini-sommet avec le Rwanda l’Angola et le Burundi

Dans un communiqué rendu public, la ministre des affaires étrangères de la république Démocratique du Congo Marie Ntumba Nzeza a annoncé le report du Mini-sommet attendu à Goma dans la province du Nord-Kivu avec les Chefs d’Etat de Burundi, Rwanda et Angola.

Selon la Cheffe de la diplomatie congolaise, c’est pour des raisons de la pandémie de Covid-19 que ce mini-sommet est reporté et se tiendra sine die par visionconférence.

Alors que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo les avait invité au mini-sommet, Kagame, Museveni et Lourenço refusent de se rendre à Goma.

Ce report suscite des diverses réactions de la classe politique, les uns lisent un échec diplomatique du président Félix Tshisekedi, les autres parlent d’une erreur de lancer les invitations pendant une période frappée par la crise sanitaire mondiale, d’autres encore ne trouvent pas un problème dans ce report.

Il sied de rappeler que ce mini-sommet était prévu pour favoriser notamment, une réponse commune, aux problèmes d’insécurité dans l’est de la République démocratique du Congo.

Delphin Tambwe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page