You are here
Home > actualité > RDC: le ministre Aggée Matembo échange avec le DG de l’INBTP sur les réformes de l’aménagement du territoire

RDC: le ministre Aggée Matembo échange avec le DG de l’INBTP sur les réformes de l’aménagement du territoire

Le ministre de l’Aménagement du Territoire Aggée Aje Matembo Toto, a reçu le Directeur Général de l’Institut National du Bâtiment et des Travaux Publics ( INBTP), le professeur Simon Nanituma Mavakala, le 15 octobre 2020 dans son cabinet de travail.

Au cours de cet échange, les deux personnalités ont évoqués les réformes sur l’aménagement du territoire et une collaboration entre les deux parties dans le domaine de l’aménagement du territoire.

Le ministre Aggée Aje Matembo Toto a expliqué à son invité accompagné de ses collaborateurs, la nécessité de développer le pays dans son secteur.

« On ne peut rien faire sans aménager. Dans notre vie de tous les jours, l’aménagement est au centre de tout. Cela commence même dans nos chambres à coucher », dit le numéro 1 de l’aménagement du territoire. Et d’ajouter :  » l’aménagement du territoire doit être le leader de tous les secteurs de la vie sociétale. Notre pays doit être aménagé. C’est dans cette optique que nous avons mis en place la politique nationale de l’aménagement du territoire, l’avant projet de loi sur l’aménagement du territoire et tous les autres outils qui sont en préparation dans le but d’apporter les réformes dans ce secteur ».

De son côté, le Directeur Général de l’INBTP s’est réjouit des efforts fournis par le ministre de l’aménagement du territoire et sa vision sur le secteur.  » Nous avons réfléchi sur la politique nationale de l’aménagement du territoire. Le ministre nous a montré des initiatives et réalisations qui n’ont jamais été faites depuis 1960. J’estime que ce sont des bonnes initiatives. L’INBTP est un outil de l’État congolais. Dans ce cadre, il est très ouvert à donner son expertise, et à collaborer avec les politiques pour aménager notre pays », a conclu le Directeur Général Simon Nanituma Mavakala.

Neville OB

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 − 6 =


Top