actualitésocieté

RDC : Le programme de développement local des 145 territoires réalisé à 80 % dans la province de la Tshopo

Par Christian Batufueni

Nous sommes dans la province de la Tshopo précisément dans le territoire de Basoko où le programme de développement local des 145 territoires (PDL 145T), est réalisé à plus de 80℅, a appris Congopress dans une dépêche publié par l’Agence Congolaise de Presse.

Selon André Tshilonda, chef du territoire : « Les travaux du projet de 145 territoires s’exécutent à pas de géant à Basoko. Le bâtiment administratif du territoire est à l’étape de bétonnage de poutre. C’est le cas aussi pour l’école primaire Mapay Pay et Kamango où les travaux sont déjà au niveau de la charpente et crépissage », a-t-il fait savoir.

Il sied de noter que le constat est aussi positif au niveau des centres de santé Yalimbongo et Bogbogbo où les travaux sont respectivement à l’étape de charpente et début de crépissage, bétonnage de colonne en vue de donner une belle image de cette province de la vision du Chef de l’État.

Signalons que tout ces travaux seront bénéfiques pour les enfants du territoire de Basoko en âge scolaire et ne vont plus envier d’aller ailleurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page