actualitépolitique

RDC-Cote-d’ivoire : La participation de colette Tshomba au forum International Victoria

Par Victor Mboya

Une première édition de cette pour cette rencontre des Femmes leaders venants du quatre coins du continent ont participées, du 25 Mai au 27 Mai 2021 . C’est Sous le thème du :  » Leadership Feminin pour un future Egalitaire dans le mode de la covid-19″, qu’a reunis ces grandes dames.

Prenant la parôle devant les grandes dames des différents pays du continent, le rapporteur Adjoint de l’Assemblée Nationale , Colette Tshomba, a invitée les Etats Africains à stimuler la recherche et les politiques afin de resolber l’ecrivage accantué par la pendemie de la covid-19 en soutenant l’importance du leadership feminin.

Par cette même occasion, elle a saluée l’avancée positive qu’a son pays, la Republique Démocratique du congo du point de vue representation des femmes dans les institutions du pays à travers le nouveau Gouvernement sous la charge de Jean Michel Sama Lukonde chef du Gouvernement.

Elle a saluée en passant aussi de la volonté politique du President de la Republique Felix Tshisekedi Tshilombo, qui ,  » Malgré les batails de la femme qu’avait menée cette dernière d’avoir une grande répresentation dans le gouvernement, elle rappelle que, plus de 30% de femmes au sein du gouvernement et à des poste de très grandes factures  » A-t-elle exprimée Le rapporteur Adjoint de l’Assemblée Nationale, Colette Tshomba.

Son intervention est a classée parmi celles pertunantes et brûllante au côté de la vice-présidente du senat de la cote-d’ivoire, Sarah FADIKA SAKO.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page