actualitésocieté

RDC: Malgré la fermeture d’écoles de suite de Covid-19, Schoolap permet aux enfants de suivre les cours

La fermeture d’écoles maternelles, primaires et secondaires, institutions d’enseignement supérieur et universitaire en République démocratique du Congo depuis le jeudi 18 mars, par les autorités congolaises de suite de l’épidémie du Coronavirus n’est certes pas une période des vacances pour les écoliers congolais. Loin s’en faut.

Pour contourner cette fermeture d’écoles de suite des mesures prises par Felix Tshisekedi, Chef de l’Etat congolais du fait du confinement, une solution vient d’être trouvée par la société Shoolap.

Dans son génie créatif, Schoolap permet à nos enfants de continuer à apprendre à la maison toutes les matières inscrites au programme d’enseignement national. Il suffit tout simplement de faire un simple clic sur la toile (internet) en suivant le lien www.schoolap.com, pour accéder à toutes les leçons de l’enseignement.

Tous les degrés de l’enseignement de base reconnus au ministère de tutelle y sont inscrits tout comme les matières dispensées à chacun des degrés au niveau pré scolaire et scolaire, précise-t-on.

Il est de même pour ce qui concerne les écoles secondaires. Toutes options prises en considération, elles trouveront également les notes des cours dispensés à leurs différentes orientations.

Et ce n’est pas tout. Pour faciliter la tâche aux parents dont les enfants n’ont pas accès facile à l’Internet, Schoolap met à la disposition des apprenants, des tablettes connectées à l’internet, enfin de permettre aux élèves de travailler et de continuer à apprendre sans effectuer un moindre déplacement en cette période particulière où tout mouvement est non seul prohibé mais aussi dangereux.

 

Giscard Havril Mane

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 27 =


Bouton retour en haut de la page