actualitésocieté

RDC : Mireille Masengu lance la première édition de la journée de prière et de partage avec les orphelins

Par Crispin Mutelembe

La ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu a lancé, samedi 26 août, dans la salle des spectacles du Palais du peuple, la première édition de la journée de prière et de partage avec mille (1000) orphelins pour la paix et le développement de la RDC.

C’est en présence de plusieurs personnalités que s’est déroulée cette journée spéciale au ministère du Genre, Famille et Enfant, à Kinshasa. Parmi les invités figuraient les directeurs généraux, les cadres et les agents du ministère, ainsi que des hommes de Dieu, des leaders de la société civile et des orphelines et orphelins venus de tous les coins de la ville.

Dans son discours d’ouverture, Mireille Masangu a encouragé les enfants à toujours rester joyeux et a souligné l’engagement du Gouvernement et du Chef de l’État dans l’encadrement des enfants congolais

« Sous le haut patronage du ministère du Genre, Famille et Enfant et notre association 100 jeunes et la synergie pour tous ont organisé une journée de prière et de partage avec les orphelins pour la paix et le développement de la RDC. C’est pour moi un honneur et un réel plaisir de réunir ma prière avec les leurs, d’abord en tant que mère et montrer que leur situation me préoccupe au plus haut point, ensuite en tant que ministre, pour assurer la détermination du Gouvernement de la République Démocratique du Congo à fournir à la jeunesse congolaise un environnement propice et à créer toutes les conditions nécessaires pour son épanouissement et pour son bien être. C’est ici l’occasion de rendre un vibrant hommage au Président de la République, Chef de l’État, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui comprend mieux ce que c’est un orphelin et qui accorde une place importante dans sa politique à la gratuité de l’enseignement de base, pour que chaque enfant ait la chance d’aller à l’école, puisque lui-même aussi est un orphelin », a dit la ministre du Genre, Famille et Enfant.

Il convient de noter qu’après l’étape des prières, la ministre Mireille Masangu a remis des kits scolaires à tous les enfants qui ont été dans la salle. Les orphelins ont exprimé leur gratitude, avec satisfaction, envers la ministre du Genre, Famille et Enfant pour ce geste. Un cocktail a été offert à tous les enfants, et une séance de photos de famille a clôturé cette activité qui fut très animée et colorée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page