actualitépolitique

RDC – Politique : Sortie officielle de l’AVC-A

Par Christian Batufueni

Le regroupement politique Autre Vision du Congo et alliés (AVC-A) est sorti officiellement, ce samedi 02 septembre 2023, au cours d’une cérémonie organisée au terrain bouddha, dans la commune de N’djili, à l’Est de Kinshasa.

Cette sortie triomphale avait pour but de présenter les candidats de ce regroupement politique Autre Vision du Congo (AVC-A). L’AVC-A vise à donner la majorité absolue au Chef de l’État, Félix Tshisekedi à l’issue des élections législatives de décembre prochain. Ce regroupement politique, cher au ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, espère accorder un second mandat constitutionnel à Félix Tshisekedi au terme de l’élection présidentielle de décembre prochain.

Cette cérémonie de la sortie officielle a connu la participation de plusieurs autorités tant civiles que politiques.

Prenant la parole, Didier Didimbu, autorité morale de ce regroupement politique, a d’abord félicité le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour son travail abattu depuis son avènement à la tête du pays. La gratuité de l’enseignement, l’État de droit qui, selon lui, fonctionne bien, la gratuité de la maternité, la redynamisation de l’armée sont là autant d’œuvre que Didier Budimbu doit au leadership de Félix Tshisekedi.

« C’est l’unique raison pour laquelle nous optons pour le Président Félix Antoine Tshisekedi afin d’obtenir encore un second mandat pour bien achever avec sa vision pour ce pays », a déclaré Didier Budimbu.

Signalons que ce regroupement Autre Vision du Congo et alliés (AVC-A) est composé de dix (10) partis politiques et a déjà aligné cent et deux (102) candidats au niveau de la députation nationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page