actualitépolitique

RDC: Sama Lukonde échange avec les notabilités du Kwango

Par Héritier Lelo

 

Après avoir procédé au lancement officiel du Programme de développement à la base des 145 territoires, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, avant de regagner Kinshasa la capitale, a accordé, le dimanche 10 octobre 2021, une série d’audiences aux différentes personnalités de la province du Kwango notamment à l’évêque de Kenge, aux députés provinciaux et aux forces vives du Kwango. Cependant, avant d’accorder ces audiences, le Premier Ministre a présidé la réunion du Comité de sécurité provinciale en présence du gouverneur de Kwango, Jean-Marie Peti Peti.Pour l’évêque du Diocèse de Kenge, Monseigneur Jean-Pierre Kwambamba, cette rencontre avec le Premier Ministre était une occasion de lui exprimer sa reconnaissance et celle de la population de son diocèse.

Les chefs traditionnels ont tenu à remercier aussi le Premier Ministre pour le choix fait de la province du Kwango, concernant le lancement du projet de développement à la base des 145 territoires. C’était aussi pour eux, l’occasion de lui faire part des tous les maux que connaissent les différentes chefferies de cette circonscription.

Pour le caucus des parlementaires du Kwango, cet entretien avec le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, leur a permis de lui exprimer leur joie pour avoir effectué le déplacement pour la première fois au Kwango.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =


Bouton retour en haut de la page