actualitépolitique

RDC: Suspension momentanée de la production des passeports

Le ministère des affaires étrangères a dans une correspondance parvenue à CONGOPRESSE.NET le 16 Juin, annoncé la suspension momentanée de la production des passeports. Le patrimoine est transféré à la partie congolaise tel que prévu dans le contrat.

En effet, d’après cette lettre de Marie Ntumba, ministre des affaires étrangères, la période concernée pour cette suspension momentanée va du 18 au 29 Juin 2020. Le passeport congolais est produit par le groupe SEMLEX, société avec qui le gouvernement a résilié le contrat qui a été résilié depuis le 11 juin dernier par manque de précision des modalités du transfert des infrastructures du savoir-faire et des données techniques.

«Nous avons convenu ensemble de procéder immédiatement au transfert du patrimoine à la partie congolaise tel que prévu dans le contrat. Cette étape durera 10 jours ouvrables, soit du 18 au 29 juin 2020. Ce qui entraîne l’arrêt de la production des passeports durant cette période de transfert », lit dans cette lettre signée par la cheffe de la diplomatie congolaise.

Et d’ajouter : « Nous avons désigné un nouveau chef de projet, en remplacement de consortium des sociétés du groupe SEMLEX pour superviser le transfert, faire l’état des lieux et réorganiser la gestion depuis la chaîne d’approvisionnement des consommables jusqu’à la chaîne de distribution des documents officiels et imprimés de valeur ».

 

Dieumerci Matondo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page