actualitépolitique

RDC: Vital Kamerhe dépose sa candidature au poste de président de l’Assemblée nationale

Par Congopresse

Accompagné de ses proches collaborateurs et Hauts cadres de son parti, le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe a déposé sa candidature au poste de président de l’Assemblée nationale ce lundi 13 mai 2024 à Kinshasa.

Dans sa délégation, Billy Kambale, Secrétaire Général du parti ainsi que le député national Jefferson Abdallah Pene Mbaka, haut cadre de l’UNC. Plusieurs grandes politiques de la province de l’Ituri étaient de la partie pour accompagner le Mwalimu qui dirigera dans quelques jours l’Assemblée nationale.

Vital Kamerhe a été investi candidat de l’Union sacrée de la nation après la primaire du 24 avril dernier.

Cette deuxième institution du pays va bientôt vivre une nouvelle ère où les députés nationaux seront respectés et ne seront pas pris pour des simples citoyens, avait promis Kamerhe lors de son investiture en tant que candidat à la tête de la chambre basse parlementaire.

Entre temps, le gouvernement Suminwa n’est toujours pas sorti. D’un côté, on parle du retard connu dans l’organisation de l’élection des membres de bureau de l’Assemblée nationale. De l’autre côté, on parle du blocage au sein même de l’Union sacrée. Les responsables des partis et regroupements politiques membres de la plateforme présidentielle n’entendent pas un gouvernement sans eux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page