actualitépolitique

Remaniement du gouvernement Sama : Pour Devos Kitoko, ce remaniement est une simple mutation du gouvernement Sama en cabinet de campagne électorale de Félix Tshisekedi

Par Felly Luyindadio

Les réactions ne cessent de fuser sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC) après l’annonce du remaniement du gouvernement Sama Lukonde publié le jeudi 23 mars.

Après les réactions des certains politiques congolais de la majorité tout comme de l’opposition, le Secrétaire Général de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Devos Kitoko, lui, considère le gouvernement Sama 2 comme une simple mutation en cabinet de campagne électorale de Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

« Le remaniement intervenu le Jeudi 23/03/2023 tard la nuit, est une simple mutation du gouvernement SAMA Lukonde en cabinet de campagne électorale de Mr. Antoine Felix Tshilombo dont la configuration, au regard du renforcement de la gloutonnerie financière de ses membres, constitue une menace inquiétante pour le trésor public et la démocratie dans notre pays », a-t-il écrit dans son texte parvenu le vendredi 24 mars à Congopresse.net.

Pour rappel, dans ce nouveau gouvernement, on note la nomination de deux grandes personnalités politiques notamment Jean Pierre Bemba Gombo au poste du Vice-premier ministre, ministre de la défense et Vital Kamerhe, Vice-premier ministre, ministre de l’économie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page