actualitépolitique

RDC-Elections 2023 : Les Candidats du Regroupement Progressiste en formation

Par Alain Muzi

Ouverture ce vendredi 3 novembre 2023 dans la grande salle des réunions de l’église Notre dame de Fatima à Gombe d’une session de formation en faveur des Candidats du Regroupement Progressiste, parti politique du Sénateur Samy Badibanga Ntita appelés à compétir aux élections prochaines dans différents échelons.

Pour sa part Yves Kazadi Mpunga participant, s’est dit satisfait de l’initiative d’organiser une telle formation qui leur donne des armes de taille pour neutraliser leurs adversaires lors des prochaines batailles électorales.

Le Candidat à la députation provinciale pour la circonscription électorale de Limete, Maître Yves Kazadi poursuit en dévoilant à la presse que cette session de formation s’est penchée en outre sur comment organiser sa campagne électorale, comment la gérer, comment identifier les électeurs potentiels et comment avoir un discours approprié dans un milieu bien étudié pour réussir à rafler beaucoup de voix.

Il a été question également de savoir élaborer la cartographie géographique électorale de maniere générale et de votre circonscription électorale en particulier, pour montrer des stratégies efficaces en tenant compte du fait que les élections en République Démocratique du Congo tiennent compte des réalités sociologiques.

Il s’agit d’avoir des connaissances précises sur; à titre d’exemple la chefferie, le groupement et le village.

Savoir également le nombre des sièges pour une circonscription électorale pour évaluer la taille des efforts à fournir, y compris la question du seuil électoral.

Enfin la connaissance du nombre des centres et bureaux de vote permettra d’aligner les témoins pour des raisons de transparence des scrutins.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page