actualitépolitique

Réélection de Félix Tshisekedi : La Chine adresse son message des félicitations au Président reconduit

Par Lionel Kibuluku

Ce mercredi 10 janvier 2024, le ministre chinois des affaires étrangères Mao Ning a présenté ses vœux et félicitations à Félix Tshisekedi pour sa réélection à la tête de la République Démocratique du Congo.

« La Chine et la RDC sont liées par une relation de coopération globale et de partenariat stratégique. La partie chinoise attache une grande importance au développement des relations sino-congolaises. Elle est disposée à travailler de concert avec la partie congolaise pour revigorer leur amitié traditionnelle et approfondir les échanges et la coopération Chine-RDC dans le cadre de l’Initiative de la ceinture et la route et du forum sur la coopération sino-africaine, au plus grand bénéfice des deux peuples », peut-on lire l’extrait des propos tenus par le ministre chinois des affaires étrangères.

Par ailleurs, notons que juste après la confirmation de son élection par la cour constitutionnelle, Félix Tshisekedi devra prêter serment dans 10 jours, soit le 20 janvier pour débuter officiellement son second mandat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page