actualitépolitiquesocieté

Timothée Kitambala réplique au Communiqué de Constant Mutamba sur la démission de Sama Lukonde

Par Héritier Lelo

Le Coordonnateur national du Mouvement Associatif des Amis de Sama Lukonde, Monsieur Timothée KITAMBALA, après sa lecture du Communiqué de Constant Mutamba ce vendredi 26 mars 2021, a fait parvenir en réplique la voix des membres de MASL par un autre communiqué dont la teneur se présente dans les paragraphes ci-après:

De prime abord, la NOGEC doit savoir que crise sur crise ne vaut.

Nul n’ignore que c’est dans le contexte de crise que le Premier Ministre SAMA LUKONDE KYENGE Jean Michel a été nommé comme Chef du gouvernement. Ce pourquoi il a été nommé n’a pas encore été réalisé, et vouloir sa démission c’est plonger encore la RDC dans la crise. Et dans ce cas, ce n’est pas vouloir le bien de notre grand pays.

Le nouveau Chef du gouvernement, SAMA LUKONDE était très clair qu’il ne faut pas confondre urgence et précipitation.
Que la NOGEC se calme et, elle sera satisfaite bientôt.

Le MASL estime que la mise en demeure lancée contre le Premier Ministre est inopérante et teintée d’un précipice sans précédent car, le problème n’est pas le temps que ce gouvernement prend mais plutôt des aspects techniques importants à tenir compte pour offrir au pays une Institution avec des animateurs viables et potables dans une Nation où les autorités politiques brillent de leur égocentrisme.

Il sied de préciser que le Premier Ministre n’a pas une tâche facile, une chose que la NOGEC ne peut faire semblant de méconnaître.

Timothée KITAMBALA, Coordonnateur National de MASL profite de l’occasion pour demander un sursaut patriotique aux composants de l’Union Sacrée de la Nation, envue de faciliter l’exercice au Premier Ministre, de manière efficiente à faire asseoir en temps réel la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cependant, l’œuvre de la précipitation dans la formation du gouvernement serait chaotique, c’est pourquoi, le MASL demande au Premier Ministre de ne pas céder à la pression mais de travailler avec sérénité et beaucoup de souplesse pour produire un bon gouvernement qui sera à mesure de répondre aux besoins urgents de la population congolaise.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page