actualitésocieté

Religion : la CEAS se prépare à dévoiler les nouvelles mesures pour sa redynamisation

Par Alain Muzi

Le secrétariat général de la Conférence des Églises Évangéliques Africaines en Suisse (CEAS) invite les représentants des communautés chrétiennes et les leaders chrétiens du continent africain vivant en Suisse à prendre part à une importante rencontre, le samedi 4 juin prochain, à 14 heures précises à l’église la Main de l’Éternel sise Leberngasse 4, Olten en Suisse.

Il sera question au cours de cette rencontre de faire la restitution des travaux réalisés par une commission ad hoc composée des anciens secrétaires généraux de la CEAS qui se sont succédés depuis que l’organisation existe en 1997 avec l’actuel SG, le Révérend Anaclet Mitendo.

Lesdits travaux se sont penchés sur comment redynamiser la conférence des Églises Évangéliques Africaines en Suisse en cherchant à actualiser les textes qui régissent la structure par rapport aux réalités du moment auxquelles les ministres de Dieu font face dans l’exercice de leurs ministères.

La CEAS prône une approche participative, cela consiste à recevoir la contribution de chacun, pour que l’organisation aille de l’avant et donner des nouvelles orientations pour les années à venir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page