actualitépolitique

Sankuru : En séjour dans le territoire de Katako-Kombe, André Tambwe réconcilie les familles en conflits depuis plus de 5 ans

Le député national André TAMBWE KATAMBWE séjourne depuis vendredi 06 mars 2020 dans son fief électoral de Katako-Kombe dans la province du Sankuru, dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Après un tour en France, précisement à Roanne où il a signé un partenariat entre les associations roannaises ASUR et COSMO et son A.s.b.l C-ALSO(Collectif des amis de Leonard She OKITUNDU), André TAMBWE a choisi de clôturer ses vacances parlementaires par une déscente dans son fief électoral de Katako-Kombe dans la province du Sankuru.

Accueilli ce vendredi 06 mars par une foule incalculable, le député national André TAMBWE a écouté les doléances de ses électeurs et s’est engagé à suer jusqu’au bout pour redorer l’image de Katako-Kombe, Térritoire d’origine de Patrice Emery Lumumba héros national de la RDC.

Par la même occasion, André TAMBWE a démontré encore une fois son encrage dans sa circonscription électorale en réussissant un pari jamais imaginé, celui de réunification et de réconciliation de la grande famille régnante ASHKA dans le secteur des UKULUNGU, famille du grand Héros de l’Indépendance Joseph OKITO, compagnon de lutte de Patrice Emery Lumumba.

Il a obtenu par la même occasion, la signature solennelle d’un Acte de réconciliation entre Daniel SOKO EKONDO et la famille régnante ASHKA dans le village d’OKITODEMBA.

Cet acte de réconciliation va sanctionner la fin des rivalités et le retour à la concorde à cette 59 ème année de disparition du tout premier vice-président du tout premier Sénat de la République Démocratique du Congo, Joseph OKITO.

Dans le même registre de pacification et de réconciliation des fils de Katako-Kombe, André TAMBWE KATAMBWE a réussi à rassembler autour d’une même table, les deux grands notables de la grande église kimbanguiste les Révérends Pasteur LENDO et DANIEL SOKO EKONDO. Réussissant là où aucun précédent leader n’a osé espérer réussi dans le territoire de Katako-Kombe.

le plus jeune Député national de l’histoire de Katako-Kombe confirme encore une fois l’avènement des politiques engagés réellement à la cause de la population dans la Province de Patrice Emery Lumumba.

 

Delphin LOKANGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page