actualitésport

Sport : La FECOFA a mis fin à la saison sportive 2019- 2020 suite au covid -19

Suite à la pandémie de corona virus qui n’a pas épargner aucun pays du monde, plusieurs nations ont déjà annoncée la fin de la saison. La confédération Africaine de football (CAF) qui voulait avoir l’avis des fédérations Africaines sur la possibilité ou non de poursuivre leurs championnats. Et ce dernier avait fixé la date de limite le 5 mai passé.

Par rapport à cette demande, la Fecofa en connivence avec la ligue nationale de football ont décidé ce vendredi 8 mai de mettre fin à la saison sportive 2019- 2020, suite à cette tragédie de covid-19 qui persiste toujours dans ce pays.

Après cette décision, il est à noter que le TP mazembe, l’As vita club, Maniema union et DCMP qui sont respectivement les quatre premiers au championnat, vont représenté la RDC la saison prochaine aux inter-clubs de la CAF, au vu du classement partiel publié avant la suspension du championnat.

La RDC envoie toujours ces deux premiers de la linafoot en ligue des champions Africaines et le troisième accompagné du vainqueur de la coupe du Congo en coupe de la confédération. De ce fait, la saison étant close, la Fecofa se voit dans l’impossibilité d’organiser la coupe du Congo. Ce qui fait que le quatrième du championnat soit repêché pour accompagner les trois premiers.

Il sied à signaler que il n’y aura pas de montée ni non de plus de relégation pour la saison prochaine.

 

Fédor Mokungulu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page