actualitésocieté

Sud-Kivu : Le SYNEP et SYNECATH reportent leur marche au 10 août

Le Syndicat des enseignants protestants (SYNEP) et le Syndicat des enseignants catholiques (SYNECATH) de la province du Sud-Kivu ont reporté leur marche initialement prévue ce lundi 03 août au 10 août prochain pour concorder à la date de la reprise des activités scolaires annoncée par le ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique.

La marche était prévue pour revendiquer la remise en droit des enseignants nouvelles unités non payés conformément aux accords de Bibwa.

Le recalage de la reprise des activités scolaire par le ministre national de l’EPST, a ainsi poussé les deux syndicats de reporter également leur manifestation.
« La marche avait pour objectif, contester la rentrée scolaire et comme le gouvernement a amené la rentrée au 10, nous avons transformé notre marche en une assemblée générale de stratégie pour que la marche soit maintenue au 10 Aout prochain, le jour où l’Etat prévoit la rentrée »,  déclaré Jacques Chirimwami un des syndicalistes partant pour la dite manifestation.

Il sied de souligner que cette Assemblée générale circonstancielle tenue ce lundi 03 août a réuni environs quatre cents enseignants, sur le terrain du collège Alfajiri au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

 

Delphin TAMBWE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 7 =


Bouton retour en haut de la page