actualitépolitique

Sud-Kivu: Théo Kasi Ngwabidje, fête avec la plate forme SAUTI YA WAZEE

Terminer 2020 en beauté, compatir et fêter avec les personnes de troisième âge afin de continuer à acquérir toujours la sagesse, tels sont les objectifs qui ont poussé l’autorité provinciale du Sud-Kivu, Théo Kasi Ngwabidje d’aller fêter avec la plate forme Sauti ya Wazee, regroupant toutes les personnes de troisième âge dans sa province.

À travers sa conseillère sociale Madame Justine MAGALA, vivres et non vivres ont été remis au comité de cette structure entre autres plusieurs sacs de riz, les sacs de ‘haricots, des cartons de savons, des bidons de l’huile végétale et autres produits de première nécessité.

Pour Madame Justine Magala, « le Gouverneur de province Théo Kasi Ngwabidje a toujours été un homme très généreux et veut voir cette plate forme SAUTI YA WAZEE s’élargir partout au Sud Kivu afin de continuer à encadrer les personnes de troisième âge qui demeurent toujours fragiles et qui méritent son soutien car c’est là où l’on puise la sagesse, a-t-elle martelé avant de leur rappeler que bientôt le chef de l’exécutif Provincial va procéder à leur enregistrement à la mutuelle de santé et ainsi matérialiser sa promesse envers ces personnes fragiles qui méritent protection et respect ». Madame Justine Magala a appelé les uns et les autres à respecter les mesures barrières en ce moment où l’humanité est butée à une deuxième vague de la pandémie du Corona virus tout en soulignant qu’ils recevront bientôt tous les biens nécessaires afin de se protéger et protéger les autres.

Au nom de la plate forme SAUTI YA WAZEE,son président Masumbuko CHIGEMBEGEMBE Célestin a salué ce énième acte de Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur de Province au profit des personnes de troisième âge tout en appelant ses compatriotes à le soutenir,surtout en ce moment où la République Démocratique du Congo en général et la province du Sud Kivu en particulier aspire à un changement ,socle du développement intégral. Il a ensuite passé le message de l’Union et la fraternité entre communautés en soutenant le numéro un du Sud Kivu qui demeure une Église au milieu du village. Tous ont imploré Dieu Tout Puissant de toujours le protéger et l’orienter dans un droit chemin afin que cette province retrouve sa couleur d’antan.

Héritier Lelo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page