actualitésocieté

Sud-Ubangi : Évasion massive à la prison centrale d’Angenga

Par Folguy Isanga

Des prisonniers de la prison centrale d’Angenga de Gemena se sont évadés depuis la nuit du samedi 27 février à ce lundi 1er mars 2021.

Selon les propos des prisonniers restés, ces amis ont fui la prison à cause du manque d’assistance de la part des autorités de cette maison incarcérale et d’autres conditions inhumaines au sein de cette prison.

En dehors de 10 prisonniers évadés samedi et dimanche, ce lundi encore plus de 20 ont escaladé le mur pour se volatiliser dans la nature.

Après un accrochage entre les prisonniers et les éléments de garde ce lundi, un bilan qui n’a pas coûté la vie humaine sauf 8 de ces prisonniers sont blessées par balles et 4 par torturé corporelle, un calme précaire est rétabli. Ces blessés ont été acheminés dans une structure sanitaire de la place pour des soins.

A l’arrivée du ministre provincial de la justice Alphonse Longbango, certains de ce prisonniers expliquent qu’ils ont manifesté pour n’avoir pas bénéficié de la récente grâce présidentielle, tout en niant la première version de manque d’assistance.

Pusieurs biens sont partis en fumée, entre autres le bureau du directeur de la prison centrale d’angenga lors de cet événement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 2 =


Bouton retour en haut de la page