actualitésocieté

Sud-Ubangi : le Gouverneur, Jean-Claude Mabenze a inauguré un pont construit par le projet Parrsa

Le Gouverneur de la Province du Sud Ubangi, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz a inaugurée un pont construit par le projet Parrsa,au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée ce mercredi 03 juin avant Midi dans le village Mandango situé à environ 40 km de la ville de Gemena sur axe Gbatikombo-Bominenge, dans un respect strict des gestes barrière de la covid-19, a apris congopresse.net via nos confrères Hebdomadaire Vox Ubangi.

Il sied de souligner que ce Pont de moyenne portée réalisé par Parrsa qui est un projet du gouvernement congolais financé par la Banque mondiale entre dans le cadre du deuxième volet de sa composante 2 qui parle de  » l’amélioration des infrastructures de commercialisation » avec l’intervention du Maître d’ouvrage délégué UNOPS a fait savoir à l’assistance le représentant du coordinateur du dit projet.

Le Patron du gouvernorat du Sud Ubangi a salué le travail abattu par le projet Parrsa qui vient soulager sa population en dépit de multiples difficultés qu’elle a rencontré jadis pour la traversée et l’évacuation des produits agricoles.

Jean-Claude Mabenze Gbey Benz a tenue à expliquer à la population bénéficiaire de cet ouvrage, la traduction du nom Pont en lingala qui est  » Gbagba ».
<<Ce nom en lingala signifie l’unité, la cohésion. Que ce pont vous unissent réellement car, ensemble nous irons loin>>, a-t-il déclaré.

Avant de passer à la cérémonie proprement dite de coupure de ruban, il a demandé à la population d’en faire bon usage.

Mike Pakoto

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page