actualitésocieté

Système éducatif congolais: le ministre Tony Mwaba salue l’accompagnement de l’UNESCO

Par Bendhy Ditu

C’est ce mercredi 10 novembre que le ministre de l’EPST, Tony Mwaba, a pris la parole du haut de la tribune de la 41ème session de la conférence générale de l’UNESCO.

« En effet, l’UNESCO s’est portée au chevet de nos systèmes éducatifs avec promptitude et détermination en vue d’assurer la continuité des apprentissages pendant la période de confinement », a déclaré le professeur Tony Mwaba, lors de son discours.

Le numéro 1 de l’EPST a également démontré sa joie vis à vis du recours au numérique et à l’enseignement à distance qui s’est aussi révélé comme une alternative en RDC.

« Le recours au numérique et à l’enseignement à distance s’est révélé comme une alternative crédible, notamment dans mon pays, malgré les insuffisances qu’il faut maintenant corriger car cette stratégie est appelée à s’affirmer pour la pérennisation dans le cadre de la résilience de nos systèmes éducatifs », a-t-il affirmé.

Et de poursuivre qu’il a une bonne appréciation de la politique de la gratuité de l’enseignement de base sous la vision de Félix Tshisekedi que L’UNESCO appuie en mettant sur pied le mécanisme de suivi et évolution de la gratuité et le renforcement de la formation continue du personnel enseignant.

Pour rappel, le ministre Mwaba représente la commission nationale de l’UNESCO RDC au cours de cette 41e session qui s’est ouverte le mardi 09 novembre à Paris. Ces assises iront jusqu’au 24 novembre prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page