actualitésécurité

Tension au Soudan : Kinshasa promet de rapatrier ses ressortissants bloqués à Khartoum

Par Felly Luyindadio

Le moment tant attendu par les congolais, se trouvant à Karthoum (Soudan) théâtre des lourds affrontements meurtriers, est enfin arrivé.

Le vendredi 05 mai, le gouvernement congolais a, lors de la 97e réunion du Conseil des ministres, promis qu’il va disponibiliser les moyens nécessaires pour le rapatriement des 350 congolais vivant au Soudan.

« Le VPM, ministre des Affaires Étrangères a informé le conseil sur la situation de nos compatriotes bloqués au Soudan. Ils sont évalués à environ 350 qui doivent quitter ce pays en proie aux affrontements armés. Il a rassuré que nos ambassadeurs au Kenya et en Egypte (Caire) ont été mobilisés pour leurs apporter l’assistance nécessaire pour leurs permettre de quitter ce pays. Les besoins logistiques ont été sollicités pour faciliter le retour de ces compatriotes. Le Conseil a pris acte de ce rapport et le gouvernement mettra à disposition les moyens pour permettre le retour de ces compatriotes au pays », rapporte le compte rendu de la 97e réunion du conseil des ministres.

Toujours bloqués dans cette partie périlleuse du pays, ces congolais peuvent regagner la terre de leurs ancêtres dès cette semaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page