You are here
Home > actualité > 38eme Anniversaire de l’Udps : Marcel Phanzu mobilise pour la participation de tous les membres

38eme Anniversaire de l’Udps : Marcel Phanzu mobilise pour la participation de tous les membres

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) s’apprête à fêter ce samedi 15 février,  le 38ème anniversaire de son existence.

A cette occasion, Marcel Phanzu Nzinga,  président de la ligue des jeunes de l’UDPS/KIBASA invite tous les militantes et militants de la grande famille UDPS et également les alliés de ce parti historique à venir nombreux au Stade des martyres pour fêter le 38ème anniversaire du parti cher à Étienne Tshisekidi, à Kibasa Maliba, à Gabriel Kyungu wa Kumwanza et autres pères fondateurs qui ont décidé à l’époque du Zaïre de quitter le président Mobutu pour défendre l’instauration d’un état de droit de démocratique.

« L’UDPS est un patrimoine commun du peuple congolais nous légué par les pères fondateurs, et aujourd’hui nous devons les rendre des vibrants hommages pour leur lutte », a-t-il déclaré.

Rappelons que c’est après 37 ans de lutte politique sans recourir aux armes que l’UDPS a accédé à la magistrature suprême grâce à l’élection de Félix Tshisekidi à la tête du pays lors du scrutin présidentiel du 30 décembre 2018.

 

Padou Kakudji

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =


Top