You are here
Home > actualité > Kinshasa: Le ministre Celestin Tunda a visité les chantiers des sauts-de-mouton

Kinshasa: Le ministre Celestin Tunda a visité les chantiers des sauts-de-mouton

Le Vice-premier ministre ministre de la Justice et garde des sceaux Tunda Ya Kasende a visité, ce jeudi 13 février, les différents sites de construction des sauts de mouton à travers la ville de Kinshasa.

Il a commencé sa ronde au chantier du rond-point Socimat, sur le boulevard du 30 juin. Il a échangé avec le chef de projet et le superviseur des travaux pour le compte de l’Office de voirie et drainage ( OVD).

Me Célestin Tunda Ya Kasende s’est ensuite rendu au site situé à Mandela. Il a saisi cette occasion pour échanger avec les ingénieurs trouvés sur le lieu sur ce qui est déjà fait et ce qui reste à faire.

C’est au chantier de saut de mouton de Assanef, sur l’avenue de la Libération ( ex 24 novembre) que le VPM a surtout fait un constat désagréable. Les travaux à ce site sont encore au niveau ambryonnaire.

Le VPM Tunda Ya Kasende a clôturé sa visite au chantier de saut de mouton de Debonhome, le long du boulevard Lumumba.

Il a, au cours d’une interview accordée à la presse sur le lieu, affirmé que cette visite est consécutive à une décision prise lors du conseil de ministres du vendredi 7 février dernier.

 » Le ministère de la Justice que je dirige personnellement était chargé de regarder de près ce qui a été fait par rapport à ces travaux, parce qu’il y avait beaucoup de plaintes au niveau de la population. Au lieu de diminuer les embouteillages, ces travaux ont crée des perturbations sur les routes », a-t-il déclaré.

Cette visite était surtout relative à l’action judiciaire ouverte actuellement en rapport avec le dossier saut de mouton.

 » Si le dossier devait être ouvert au niveau du ministère de la Justice et de la magistrature en général, il fallait que je palpe du doigt ce qui est fait par rapport aux critiques de la population. Voilà pour pouvoir je suis ici. Je voulais être pratique. Non pas faire un rapport sur des choses que je n’ai pas vu », a-t-il conclu.

 

Padou Kakudji

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 × 7 =


Top