actualitésécurité

Agression Rwandaise : Luc Kabunagu met en garde Paul Kagame, « il sera déboulonné d’ici là »

Par Pi Tiem's

Après la réponse musclée du porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya qui a recadré le président Rwandais, suite à sa sortie médiatique tenue samedi dernier au Bénin.

Luc Kabunangu, cadre de l’Udps et père de la philosophie léopards, n’a pas hésité d’une seconde, pour mettre en garde le président Rwandais, suite à ses propos tenus au Bénin, visant à provoquer les congolais.

« Malheureux que monsieur Kagame embarque tant d’innocents dans sa folie et cause autant de dégâts et de souffrance aux innocents. C’est aussi dommage qu’il y aie des africains sur ce continent qui étalent tapis rouge pour le tirant et lui accordent une plateforme pour exhiber sa folie. Mais II sera complètement déboulonné d’ici là. Félix Tshisekedi est un vrai patriote prêt à mourir pour le Congo et les congolais », a réagi Luc Kabunangu.

Engagé derrière le combat que mène le gouvernement congolais face au régime de Kigali, Luc Kabunangu s’est indigné de constater qu’un agresseur des congolais continue d’être reçu sur tapis rouge par certains pays africains et qui en profite par la suite, pour cracher sur les congolais.

Les père de la philosophie léopards a haussé le ton pour demander « à l’Union Africaine et à tous les dirigeants Africains de privilégier la paix et le respect de l’intégrité territoriale de tous les pays du continent et de condamner et isoler Paul Kagame pour décourager son comportement belliqueux»

Il sied de noter que, dans la même registre, le ministre de la communication Patrick Muyaya fut le premier à monter au créneau pour réprimander les allégations ironiques de Kagame, qui a encore une fois provoqué le Gouvernement congolais.

« Ce qu’il n’a pas dit , qu’il aurait dû dire, ce que c’est lui qui est à la base et la cause de tous les problèmes que nous avons à l’Est de la République démocratique du Congo depuis plus de 20 ans » a déclaré le Ministre de la communication et médias Patrick Muyaya.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page