Le Gouvernement Congolais a adopté, vendredi 20 mai, le projet de loi de programmation militaire 2022-2025 à l’issue de la cinquante-quatrième réunion du Conseil des Ministres tenue sous la présidence de Félix Tshisekedi par visioconférence. C’est la vice-ministre de la ministre de la défense et anciens combattants, Séraphine Kilubu, représentant le ministre en mission, qui a présenté ce projet au Conseil pour examen et adoption.
Le compte rendu du Conseil des Ministres renseigne que Séraphine Kilubu a indiqué, dans son économie, que “l’approbation de ce projet de loi de programmation militaire constitue un acte d’engagement de toute la Nation afin de permettre à l’armée de développer ses capacités opérationnelles”. D’après elle, doter le pays de cette loi est un atout pour faire face à l’insécurité et aux menaces émergentes multiformes”.
Notons que l’architecte de ce projet repose sur six programmes, à savoir : la rationalisation de la gestion des ressources humaines ; la formation et l’entraînement des militaires ; l’équipement militaire ; les infrastructures militaires ; les opérations militaires ; la production militaire.
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print