C’est le porte-parole de ce groupe armé signataire de l’accord de Nairobi qu’il a annoncé, ce mardi 14 février, dans une interview exclusive accordée à Congopresse.net..
Pour monsieur Muno Munobi, les opérations d’enregistrement et d’enrôlement des électeurs vont se dérouler sans aucun incident sécuritaire sur toute l’étendue de la chefferie de Walendu Bindi qui est sous leur contrôle.
Il a aussi signifié que son groupe a accompagné le gouvernement congolais dans les opérations électorales passées notamment celles de 2006, 2012 et de 2018 qui se sont déroulées en bon et due forme dans cette partie de l’Ituri.
Le porte-parole de la Force de Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI) a toutefois mis en garde tout élément de son groupe qui sera surpris en flagrant délit entrain de perturber ce processus.
« Tout élément de la FRPI qui sera surpris entrain de perturber les processus d’enrôlement sera sévèrement punis », a-t-il déclaré.
Pour rappel, le coup d’envoi des opérations d’enregistrement et d’enrôlement des électeurs sera donné ce jeudi 16 février sur toute l’étendue de la Province de l’Ituri.