actualitésocieté

Report du meeting de l’opposition : Dany Ngoy critique la décision de Gentiny Ngobula

Par Gloire Malumba

Le vice coordonnateur du parti Envol/ Kinshasa de l’honorable député national Delly Sessanga est monté au créneau pour critiquer la décision du report du meeting population de l’opposition renvoyée pour le 24 juin par le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Au regard du motif de ce report qui a été signalé par une correspondance transmise à la veille aux organisateurs de cette activité, Dany Ngoy, au cours d’un entretien accordé à votre rédaction, s’est exprimé en ces mots :

« Le régime en place, dit Union Sacrée, continue à porter les coups de canif sur la liberté d’expression et d’opinion garantie par la Constitution, et on ne peut que désapprouver cette démarche. Voila pourquoi nous appelons tous les démocrates, ceux qui veulent réellement qu’il y ait le changement, à se joindre à nos revendications.Vous allez le savoir en même temps que le parti Envol, nous sommes contre la position unilatérale de monsieur Gentiny Ngobila, représentant valable de Félix Tshisekedi à Kinshasa et un enfant chéri de l’Union Sacrée qui manigance à tout prix la vie démocratique au sein du pays. Ils doivent savoir qu’il y a une expression qui dit que « la violence engendre la violence… » Ils ne peuvent pas nous pousser à être violent, nous sommes des pacificateurs, nous voulons faire nos activités avec passivité pour qu’il n’y ait aucun problème ».

Pour ce cadre d’Envol, Félix Tshisekedi doit partir en 2023, c’est pour cela qu’ils vont continuer avec leurs manifestations notamment l’organisation des marches pacifiques.

« Je pense que le gouverneur en place veut nous pousser jusqu’au bout de nos efforts, afin qu’il ait violence et nous sommes contre son projet . À six mois des élections, le régime en place veut nous faire taire mais cela sera impossible. Envol mon parti, nous allons continuer de réclamer, organiser nos marches et nos meetings. Nous sommes sereins et nous savons que monsieur Tshilombo doit partir en 2023 ».

À en croire Dany Ngoy, l’Union Sacrée aurait peur que la population se regroupe autour de quatre leaders de l’opposition pour la simple raison que leur bilan est largement négatif.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page