La Ligue des Jeunes de l’UDPS/ Tshisekedi section Bruxelles, dirigée par Kabeya Mukanya, a réaffirmé, mercredi 17 juillet 2024, à Bruxelles, son « indéfectible soutien » à Augustin Kabuya, Secrétaire Général du parti.
Dans un communiqué, la Ligue des Jeunes met en garde contre « toute tentative de déstabilisation du parti par des individus aux motivations douteuses, prêts à sacrifier l’unité du parti pour leurs intérêts égoïstes ».
« La Ligue des Jeunes de l’UDPS/ Tshisekedi section Bruxelles, tient à informer l’opinion publique qu’elle ne se reconnaît nullement dans la démarche entreprise par certains membres de la Fédération Belux », peut-on lire dans le communiqué signé par son président Kabeya Mukanya.
Cette prise de position intervient alors que le secrétaire général Augustin Kabuya fait l’objet des critiques de la part de certains cadres et militants du parti au pouvoir. L’ancien ministre de la Santé ainsi que d’autres membres du parti mènent la fronde contre le secrétaire général, l’accusant de mauvaise gestion.
Face à cette nouvelle remise en cause de son autorité, Augustin Kabuya espère pouvoir compter sur la confiance du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour maintenir sa position à la tête de l’UDPS.