Le boxeur congolais Martin Bakole trône désormais au sommet du classement africain des poids lourds, selon le dernier rapport de la plateforme spécialisée BoxRec. Une consécration logique pour ce champion au parcours impressionnant, qui incarne l’ambition et l’ascension de la boxe congolaise sur la scène mondiale.
Grâce à une régularité sans faille et des victoires notables à l’international, Bakole s’impose comme la figure de proue de la discipline sur le continent. Il devance le Nigérian Efe Ajagba et le Sud-Africain Kevin Lerena, complétant un podium qui illustre la vitalité de la boxe en Afrique subsaharienne.
La RDC n’est pas en reste : Jose Kadima (14e) et Reagan Apanu (17e) figurent également parmi les vingt meilleurs, confirmant l’émergence d’une génération prometteuse. Le Ghana et la Namibie, également bien représentés, confirment la diversification géographique du talent sur le continent.
Ce classement souligne non seulement l’excellence individuelle, mais aussi le renouveau d’un sport longtemps marginalisé. Martin Bakole devient ainsi le porte-étendard d’un continent qui rêve désormais de ceintures mondiales.
Emmanuel Kalasa
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print