Jean Thierry Monsenepwo, figure influente de l’Union Sacrée de la Nation, a démenti fermement une information fallacieuse circulant sur les réseaux sociaux. L’intox prétendait qu’après avoir signé la Charte d’adhésion à l’Union Sacrée et réaffirmé sa loyauté au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Monsenepwo aurait suggéré de rendre obligatoire l’affichage du portrait du chef de l’État dans tous les foyers congolais, sous peine d’être considéré comme un ennemi de la patrie.
« Le Président du Front d’éveil patriotique congolais (FPC), Jean Thierry Monsenepwo, n’a jamais tenu de tels propos », précise un communiqué. Après la signature de la Charte de l’Union Sacrée, Jean Thierry Monsenepwo a accordé une interview aux médias, réitérant son attachement à la vision du Chef de l’État et son soutien aux populations de l’Est du pays, en proie aux conflits.
La signature de la Charte de l’Union Sacrée, sous l’égide du secrétaire permanent, le Pr. Evariste Peter Mbata, marque l’engagement de Monsenepwo et des institutions qu’il représente : COBIL SA, la Cellule présidentielle de changement de mentalité (dont il est ambassadeur), et les Forces d’Éveil Patriotique Congolais.
« Cette signature est un acte de foi, une promesse de loyauté et de mobilisation permanente pour la paix, l’unité nationale et le bien-être de notre peuple », a-t-il déclaré, saluant la rigueur organisationnelle apportée par le secrétaire permanent dans la structuration de l’Union sacrée.
S. Tenplar Ngwadi
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print