En marge de son séjour à New York, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience ce jeudi 25 septembre une délégation du Programme Alimentaire Mondial (PAM), conduite par sa directrice exécutive, Cindy McCain.
La rencontre a été consacrée à l’examen de l’intervention d’urgence du PAM en RDC, particulièrement dans l’Est du pays, où l’organisation onusienne fournit une assistance alimentaire et nutritionnelle à des millions de personnes confrontées à la violence, aux déplacements forcés et à la faim.
Cindy McCain a exposé au Chef de l’État les défis opérationnels auxquels sont confrontées ses équipes sur le terrain, ainsi que les besoins urgents pour maintenir et renforcer leurs actions humanitaires.
Considérée par le PAM comme l’un des « points chauds de la faim » dans le monde, la RDC reste une priorité dans les opérations de l’agence, du fait de la gravité de l’insécurité alimentaire qui touche une large partie de la population. Le président Tshisekedi a salué l’engagement du PAM, tout en réaffirmant le soutien du gouvernement congolais à ses efforts sur le terrain.
S. Tenplar Ngwadi
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print