En marge de son séjour à New York, le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce 25 septembre 2025 le président de la FIFA, Gianni Infantino, pour un échange centré sur l’avenir du football congolais.
Se disant « honoré » de rencontrer un chef d’État « passionné de football », le patron de la FIFA a salué l’engagement personnel du président congolais en faveur du développement du sport roi.
Au cœur de leurs échanges : un programme ambitieux porté par la FIFA en RDC, qui prévoit la construction de nouveaux stades, d’arènes, de terrains de proximité, ainsi que la mise en place d’infrastructures modernes et d’écoles spécialisées. La formation de la jeunesse et la promotion de l’éducation à travers le football ont également été soulignées comme des priorités.
Gianni Infantino a réitéré la volonté de son institution d’accompagner durablement la RDC, en misant sur le potentiel de ses jeunes talents et sur le sport comme levier de cohésion nationale.
Folguy Isanga
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print