RDC : Ordonnances présidentielles, Tina Salama recadre l’information sur les nominations – CongoPresse.net

RDC : Ordonnances présidentielles, Tina Salama recadre l’information sur les nominations

Share It:

La porte-parole du chef de l’État congolais, Mme Tina Salama, a tenu à apporter des précisions concernant la publication d’ordonnances présidentielles. Elle a démenti que la liste de décisions qui circulait constituait les seules annonces officielles lues sur la chaîne nationale, tout en confirmant plusieurs mouvements au sein de l’administration et un hommage national.

Une liste d’ordonnances présidentielles a récemment fait l’objet de discussions, mais la porte-parole du chef de l’État, Mme Tina Salama, a pris la parole pour apporter des clarifications essentielles. Elle a formellement démenti que les éléments diffusés constituaient les seules ordonnances lues sur la chaîne nationale, recadrant ainsi l’information et soulignant la nécessité de s’en tenir aux communications officielles complètes.

Toutefois, Mme Salama a confirmé plusieurs décisions présidentielles, parmi lesquelles figurent des nominations stratégiques au sein de l’administration publique. M. Katembo Kumakingo a ainsi été désigné en tant que Directeur Général de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics. Le Secrétariat Général près le Conseil Économique et Social verra quant à lui M. Jean-François Napoléon Bondekwe Loken Gani prendre ses fonctions. Sur le plan diplomatique, M. Wabenga Kalebo Théo a été nommé Ambassadeur de la RDC auprès de la République du Soudan.

Par ailleurs, un hommage national a été rendu à titre posthume à M. Malembe Tamandiak Paul. Il a été admis dans l’Ordre National Héros Nationaux Kabila Lumumba, au grade de « Commandeur », marquant une reconnaissance de la nation pour son parcours.

L’intervention de la porte-parole du chef de l’État vise à garantir la fiabilité de l’information officielle et à éviter toute interprétation erronée concernant l’étendue des décisions présidentielles.

S. Tenplar Ngwadi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

À la une

Retrouvez-nous sur Youtube