La course au perchoir de l’Assemblée nationale congolaise a trouvé son dénouement au sein de l’Union Sacrée. Ce mercredi 29 octobre, Aimé Boji Sangara a été désigné candidat officiel, mettant fin aux spéculations et aux tractations internes. L’annonce a été faite par le professeur André Mbata, secrétaire exécutif permanent de la plateforme, qui a tenu à souligner la légitimité de ce choix.
Selon André Mbata, cette désignation n’est pas le fruit d’une décision unilatérale, mais bien le résultat d’un “large processus de consultations” ayant impliqué l’ensemble des autres candidats qui briguaient la prestigieuse fonction. Ce consensus s’est finalement bâti autour de l’autorité du président de l’Union Sacrée, Félix Tshisekedi, garantissant ainsi une cohésion politique derrière le candidat choisi.
Aimé Boji Sangara se positionne désormais comme le favori pour prendre les rênes de la chambre basse du parlement, succédant à Vital Kamerhe. Son parcours et son appartenance à l’UNC, une composante majeure de la majorité, devraient lui assurer un soutien conséquent lors du vote final.
La rédaction
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print

