RDC – Perchoir de l’Assemblée nationale : Crispin Mbidule défie l’Union Sacrée, UDPS le recadre – CongoPresse.net

RDC – Perchoir de l’Assemblée nationale : Crispin Mbidule défie l’Union Sacrée, UDPS le recadre

Share It:

La désignation de l’honorable Aimé Boji Sangara par l’Union Sacrée comme seul candidat au perchoir de l’Assemblée nationale continue de provoquer des remous au sein de la majorité présidentielle.

Contre toute attente, l’honorable député national Crispin Bindule, connu pour avoir initié la pétition contre Vital Kamerhe, a exprimé son désaccord. Il a fait savoir qu’il n’avait pas été consulté par la haute hiérarchie de l’Union Sacrée concernant cette candidature. Par conséquent, il rejette la désignation d’Aimé Boji et maintient sa propre candidature à la présidence de l’Assemblée nationale.

« En principe, c’est l’UDPS, parti majoritaire, qui devrait désigner le candidat. N’ayant pas encore reçu un mot d’ordre de mon parti, la décision de l’Union Sacrée ne me concerne pas », a déclaré l’honorable Crispin Bindule dans une interview accordée à un média local.

En réaction, le secrétaire général adjoint de l’UDPS, Deo Bizibu, n’a pas tardé à “recadrer” Crispin Bindule. Il lui a rappelé que l’UDPS, en tant que signataire de la charte de l’Union Sacrée, est directement impliquée par toutes les décisions émanant de cette plateforme, dès lors qu’elles respectent ladite charte.

Cette situation risque de pérenniser un climat d’instabilité au sein de la deuxième institution du pays. Une tension qui intervient dans un contexte sécuritaire national déjà tendu, alors que le pays fait face à une agression étrangère dans sa partie orientale.

Ali Biayi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

À la une

Retrouvez-nous sur Youtube