actualitésocieté

Le ministre Augustin Kibassa a pris part aux activités de Kin-bopeto à Pakadjuma

Le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba a pris part samedi 25 janvier dernier aux travaux d’assainissement de Kinshasa précisément à Pakadjuma, un quartier  de la commune de LIMETE.

Et ce, dans le cadre de la 4ème journée de l’opération Kinshasa Bopeto lancée par le gouvernement provincial de Kinshasa.

Accompagné de plusieurs membres de son cabinet, du bourgmestre de la Commune de Limete, du chef de localité et de plusieurs habitants du coin, Augustin Kibassa dit n’avoir pas choisi « Pakadjuma » par hasard.

« Le souci c’est de voir toutes les autorités s’impliquer dans cette opération. Je me suis dit, il faut aller voir là où il y a les plus démunis. Parce qu’on entend parler de beaucoup de choses par rapport à Pakadjuma. Et nous nous sommes dit, c’est là que nous irons mettre la propreté. Sincèrement, à voir ce qu’il y a à Pakadjuma, ce qu’on entend, c’est peut être moins que la réalité ici. C’est vraiment dramatique de voir qu’il y a plus de 1500 ménages qui vivent dans la précarité, sans latrines. C’est juste un terrain vide qui leur sert des latrines. La conséquence la plus directe ce sont des maladies », a réagi le ministre Augustin KIBASSA MALIBA.

En dépit du fait que ces populations soient logeés dans la concession de l’ex- l’ONATRA, le ministre des PT-NTIC n’exclut pas la possibilité d’envisager les actions urgentes notamment dans le cadre de la salubrité publique.

Le vœu du ministre Kibassa Maliba , c’est de voir les kinois s’approprier « Kin Bopeto ».
Il ajoute que cela ne doit pas rester seulement un slogan mais tout le monde notamment les autorités du pays à tous les niveaux devraient s’impliquer.

« Nous sommes plus que déterminés, parce que nous voulons bien Kin Bopeto, nous ne voulons pas que ça soit seulement un coup de pioche, et puis quand on tourne le dos, c’est la même chose qui reprend. Je pense qu’il faut qu’on arrive à trouver des solutions définitives et nous allons vraiment nous y mettre pour y arriver », a dit KIBASSA MALIBA.
L’ opération Kinshasa Bopeto se déroule chaque dernier samedi du mois. Une initiative du gouverneur de la ville de Kinshasa.

 

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page