actualitésocieté

À l’approche des élections : Égide Ombum présente une étude sur l’image de Félix Tshisekedi auprès de la population de Tshangu

Par Bendhy Ditu

Égide Ombum, Rédacteur en Chef Adjoint du magazine d’informations en ligne Congopresse.net, a soutenu publiquement, samedi 09 décembre 2023, son mémoire de recherche en vue de l’obtention du grade de licencié en sciences de l’information et de la communication, option communication des organisations, à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), avec mention Distinction

Ce travail de fin d’études porte sur : « L’image d’un acteur politique majeur auprès de la population de Tshangu à l’approche des élections. Cas de de M. Felix Tshisekedi Tshilombo. Profil et perspectives ».

« A l’issue de mes travaux, j’ai découvert que l’image d’un acteur politique majeur est tributaire du bilan de ses actions et de la satisfaction que la population tire de ses actions. Les résultats de mes recherches ont démontré que le bilan de Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo est théoriquement positif », a déclaré le nouveau licencié sur sa page Facebook officielle.

« Cependant, la satisfaction de la population de Tshangu est relativement faible avec un score de près de 30%. Cet écart s’explique, selon mes études, par le fait que la plupart d’actions programmées et menées par M. Félix Tshisekedi ne répondent pas aux attentes de la population de Tshangu qui ne crie que par l’amélioration des conditions de vie socio-économique », a renchéri Egide Ombum.

Soulignons que ce mémoire a été dirigé par le professeur Franck Elias Mukanya Lusanga et lu par l’assistant Jespere Labunda tout au long de l’année académique 2022-2023. Le jury, composé du professeur Marcel Kanku Ntalaja, vice-doyen du département de communication des organisations et du professeur Mukanya cité ci-haut, a déclaré ce travail reçu après un débat contradictoire entre le récipiendaire et les membres du jury.

Notons que ce mémoire présente un double intérêt théorique et pratique. Il servira d’une boussole pour les futurs chercheurs en sciences de l’information et de la communication, mais aussi d’un outil pour les praticiens de la communication politique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page