actualitéAfrique

Afrique: Un aviateur russe meurt dans la chute de son avion au Mali 

Par Felly Luyindadio

Un pilote russe est mort, ce mardi 04 octobre, dans le nord du Mali quand son avion, récemment livré à l’armée malienne, s’est écrasé près de Gao, a confirmé, dans un bref communiqué sur les réseaux sociaux, un état major sous couvert d’anonymat.

« L’avion s’était écrasé vers 9H30 (locales et GMT) près de l’aéroport de Gao au retour d’une mission effectuée en appui aux populations civiles. L’état-major n’a rien dit sur d’éventuelles victimes. Ni lui ni le responsable militaire auprès du commandement de Gao ne se sont prononcés sur les raisons du crash », a-t-il déclaré.

Une vidéo fournie par un témoin à l’AFP montre un appareil descendre à grande vitesse et à basse altitude et aller s’écraser au loin dans un panache de fumée.

Il s’agit de quel type d’avion ? 

Des Soukhoï S-25, avion d’attaque au sol et de soutien rapproché de conception soviétique, et des Albatros L-39, appareil de conception tchécoslovaque initialement destiné à l’entraînement mais souvent employé comme avion de chasse, figuraient parmi des équipements livrés en août par la Russie à l’armée malienne. La Russie avait déjà livré en mars plusieurs hélicoptères de combat et des armes au Mali, rapporte l’Agence France Presse.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page