actualitésocieté

Amélioration de l’enseignement en RDC: Airtel Congo accompagne Willy Bakonga

L’accompagnement de l’opérat Airtel Congo dans l’enseignement est principalement numérique selon les responsables de cette entreprise dont le siège est à Kinshasa.

Il s’agit de l’un des projets ambitieux que pourra mener le Ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique dès l’année scolaire prochaine ; faire basculer l’enseignement dans le numérique pour faciliter l’apprentissage des élèves dans un contexte où tout peut arriver compte tenu de la persistance de la pandémie de coronavirus.

Dans cette démarche, la société de télécommunication Airtel Congo se porte garant pour accompagner le Ministère de l’EPST dans la matérialisation de cette idée innovante, cette audience accordée à son Directeur Général Thierry Diasonama par le Ministre d’Etat Willy Bakonga n’a tourné qu’autour de cette question.

Si la reprise des cours pour les élèves finalistes du primaire et du secondaire le 3 Août ne fait l’ombre d’aucun doute, la grande rentrée scolaire, elle , est encore sous examen.

Il faudra donc lever in fine une-deux option définitive sur le nouveau model pédagogique à appliquer et adapté au contexte de crise sanitaire mais, dans tous les cas, le numérique devra jouer un rôle primordial.

 

Héritier Lelo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
13 + 23 =


Bouton retour en haut de la page