actualitépolitique

Assemblée nationale: Patricia Nseya choisie pour remplacer Kabund au poste de premier vice-président

Enfin, Patricia Nseya est la candidate choisie par l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) pour succéder à Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de l’assemblée nationale. Une annonce  confirmée ce lundi 8 juin par un de ses collaborateurs.

A CONGOPRESSE.NET, ce collaborateur a annoncé que la députée nationale élue de Likasi, Patricia Nseya prépare son dossier en ce moment pour déposer sa candidature. Ce cadre de l’UDPS et fidèle au président Félix Tshisekedi est choisie quelques jours après la destitution de Kabund, président a.i du parti au pouvoir par une pétition initiée par le député Jean Jacques Mamba, du Mouvement de la Libération du Congo (MLC).

Avant la prise de cette décision par les autorités de l’Udps, le président Tshisekedi a invité les députés de son pari pur des échanges à la cité de l’Union africaine dans la soirée du dimanche 7 juin.

Rappelons que le péché avoir commis par l’ancien premier vice-président de l’assemblée nationale était d’avoir annoncé que la tenue d’un congrès au parlement coûterait près de 6 millions de dollars au trésor public.

 

Dieumerci Matondo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 11 =


Bouton retour en haut de la page