You are here
Home > actualité > Procès sur le meurtre de Freddy Kambale à Beni: le commandant PNC protège le vrai assassin (prévenu)

Procès sur le meurtre de Freddy Kambale à Beni: le commandant PNC protège le vrai assassin (prévenu)

Le procès du meurtre du militant de lucha Freddy kambale a démarré ce lundi 08 juin en ville de Beni. Dans sa déposition devant le tribunal militaire de garnison de Beni-Butembo, le policier Ombeni s’est exprimé sans froid.

Il clame son innocence et accuse le commandant de la police en ville de Beni de cacher le vrai assassin. Il a cité nomement le policier Lady de l’unité GMI d’avoir tiré une balle ayant conduit à la mort du militant Freddy kambale. Ce policier serait caché intentionnellement par le colonel François Kabeya pour avoir été d’une même origine tribal poursuit le prévenu Ombeni.

Devant le tribunal militaire, le prévenu a cité quelques témoins qui étaient avec lui dans la manifestation de la lucha. L’homme présenté comme meurtrier du millittant Freddy a indiqué n’avoir tiré que quelques grenade lacrymogènes sur ordre du commandant de la police.

D’autres témoins sont attendus devant le tribunal ce mardi, dont le maire de Beni, le commandant de la police et quelques militants de la Lucha.

 

Saddam Patanguli depuis Beni

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 × 7 =


Top