actualitépolitique

Bahati Lukwebo :  » l’Union sacrée n’est pas une continuation du FCC-CACH « 

Par Heritier Lelo

L’informateur Modeste Bahati Lukwebo a tenu, ce mardi 19 janvier 2021, sa toute première conférence de presse depuis sa nomination par le président de la Republique Félix Antoine Tshisekedi. Dans son mot de circonstance, le professeur Bahati Lukwebo a souligné que « l’Union sacrée n’est ni un parti politique, ni un regroupement politique, mais plutôt une vision républicaine du chef de l’État, en vue de rompre définitivement avec la mauvaise gouvernance du passé ».

L’informateur a insisté que  » Quant à certains adhérents de l’Union sacrée qui ont déjà plébiscité Félix Tshisekedi comme candidat unique à la présidentielle de 2023,  » il est précoce de parler de de cette année. Il faut verser cela dans le lot des flatteurs. Nous devons éviter l’escroquerie politique et la flatterie ».
Le travail proprement dit débute ce mercredi 20 janvier 2021.

Il a annoncé que sa mission d’information débute véritablement ce mercredi 20 janvier 2021, au Fleuve Congo Hôtel. « Des invitations seront lancées aux responsables des partis et regroupements ayant des députés nationaux ».
L’orateur a rassuré que l’étape du Sénat viendra, la finalité étant d’avoir des femmes et hommes nouveaux décidés de rompre avec les antivaleurs pour matérialiser la vision du président de la République de développer le Congo.

« Jusqu’à ce jour il n’y a pas 1 FC déboursé pour l’informateur  » , a-t-il dit révélant auto-financé même la logistique de sa sortie médiatique.

« Ceux qui affirment, insistent-ils, qu’il aurait perçu 1.500.000 dollars excellent dans la délation « . » Il n’y a pas pire délation que ça. Les journalistes qui affirment cela peuvent-ils brandir juste une preuve? Jusque-là aucun état de besoin n’a été établi. Aucune dotation n’a été faite et pas 1 dollars n’est perçu », dixit Bahati Lukwebo.

L’informateur Bahati soutient que basiquement l’Union Sacrée pour la Nation -USN- est avant tout question d’idéologie, celle de la rupture avec le système de prédation jusque-là d’actualité au pays. L’homme appelle le peuple et les politiques à venir adhérer à la vision du Chef de l’Etat pour le développement du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page